Accueil / GP3 / GP3 – Patric Niederhauser et Robert Visoiu seront chez Arden
Robert Visoiu 2013 GP3 Series Silverstone
© Alastair Staley/GP3 Media Service

GP3 – Patric Niederhauser et Robert Visoiu seront chez Arden

Patric Niederhauser et Robert Visoiu disputeront en 2014 une nouvelle saison en GP3 Series, tous deux avec Arden International.

Robert Visoiu était déjà présent au sein de l’équipe en 2013. Le Roumain, qui fêtera ses 18 ans le mois prochain, a débuté la monoplace en 2011, se classant quatrième de la Formula Abarth European Series, sixième du classement italien, et montait sur le podium en Formula Pilota China. Visoiu disputait ensuite un double-programme, prenant la neuvième place en F3 Italie, et la quatorzième en GP3 Series. Il redoublait dans cette dernière catégorie en passant chez Arden, remportant deux courses pour finir onzième du championnat. En parallèle, sa saison en Auto GP le menait au huitième rang.

A 22 ans, Patric Niederhauser vivra également une troisième saison en GP3 Series, quittant à son tour Jenzer pour Arden. Débutant en 2010, le Suisse était vice-champion de Formula Abarth Italie avant de remporter le titre l’année suivante, terminant dauphin de Sergey Sirotkin dans la catégorie européenne. En 2012, Niederhauser disputait un programme partiel en F3 Italie, mais s’illustrait aussi comme l’un des meilleurs débutants en GP3 Series, terminant septième. Parmi les favoris en 2013, sa saison était catastrophique entre problèmes mécaniques et sous-performance. Le Suisse prenait alors un modeste treizième rang, entre autres piges en LMP2, tant en European Le Mans Series qu’en FIA WEC.

Depuis trois saisons dans les mêmes catégories, Robert Visoiu et Patric Niederhauser vont désormais redevenir équipiers, comme ils l’étaient en 2011 et en 2012 au sein de l’équipe Jenzer. L’objectif avec Arden sera de parvenir à imiter les succès de Mitch Evans et Daniil Kvyat, les deux derniers champions de la catégorie avec la structure, mais aussi d’offrir à l’équipe son premier titre par équipes.

La saison 2014 de GP3 Series débutera le week-end du 11 mai sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

GP3 Series 2014 – Pilotes confirmés
ART Grand Prix
Arden International Patric Niederhauser
Robert Visoiu
Koiranen GP
Carlin Alex Lynn
Marussia Manor Racing
Russian Time
Jenzer Motorsport
Trident Roman de Beer
Status Grand Prix

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox