Accueil / GP3 / GP3 – Patric Niederhauser toujours avec Jenzer

GP3 – Patric Niederhauser toujours avec Jenzer

Patric Niederhauser 2012 GP3 Valencia

Fort de deux victoires la saison dernière en GP3 Series, Patric Niederhauser et Jenzer renouvellent leur collaboration pour la saison 2013.

Le pilote de 21 ans s’était imposé à Valence et à Hockenheim, d’abord grâce à une pole obtenue sur une grille inversée puis lors d’une course tronquée où Niederhauser avait su trouver l’opportunité de prendre l’ascendant sur Conor Daly. Des circonstances particulières qui ont pourtant permis au Suisse de s’illustrer pour terminer 7e du championnat entre Conor Daly et Tio Ellinas, dernier vainqueur de la saison.

En parallèle de ces débuts remarqués, Niederhauser a aussi participé à 3 manches du championnat de F3 Italie, où il a réalisé une victoire, deux podiums et plusieurs arrivées dans les points. Si Niederhauser entamera sa 4e saison en monoplaces, son palmarès l’a déjà mené au titre de Formule Abarth Italian Series et à la 2e place d’European Series. Il avait débuté en trombe en Formule Abarth pour terminer vice-champion de la saison 2010.

Patric Niederhauser, un potentiel intéressant qui pourra donc s’illustrer cette année, pour l’arrivée de la nouvelle monoplace GP3/13.

GP3 Series 2013 – Pilotes engagés
Carlin Eric Lichtenstein
Jenzer Patric Niederhauser
Lotus GP Jack Harvey
MW Arden Carlos Sainz Daniil Kvyat Robert Visoiu
Status GP Jimmy Eriksson
Trident Emanuele Zonzini David Fumanelli Giovanni Venturini ?

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox