Accueil / GP3 / GP3 : Premiers essais pour la GP3/13

GP3 : Premiers essais pour la GP3/13

Antonio Felix da Costa GP3 2012 Silverstone

Le GP3 prépare 2013, où une nouvelle monoplace sera introduite pour les trois années qui suivront, de 2013 à 2015. L’ancien pilote GP2 et Formule Renault 3.5 Ben Hanley a pris le volant de cette nouvelle monture, qui continuera à être développée lors de futures séances, avant son inauguration officielle à Monza, lors du dernier meeting de GP3.

Après un shakedown réalisé le 5 juillet en Italie, sur le circuit de Varano, deux journées d’essais ont été organisées sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Pour l’heure, le but consistait à vérifier que l’association boîte de vitesses et moteur fonctionnait correctement. Le refroidissement du moteur a également été étudié.

Le roulage s’est effectué sans problème, un bon élément avant que le GP3 se concentre sur la performance sur un tour. Pour l’heure, l’évolution du moteur turbo en moteur atmosphérique de 400 chevaux est probante. Pour Ben Hanley, une étape a été franchie puisque l’écart de performance entre la GP3 et la GP2 a été réduit, et que le bruit de la monoplace est bien différent.

Egalement, la difficulté de prise en main et l’exigence de la GP3 seront plus corsées, afin de préparer les pilotes au mieux à passer à la catégorie supérieure. Une évolution importante tant la concurrence est rude entre les formules de promotion !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox