Accueil / GP3 / GP3 – Santiago Urrutia signe chez Koiranen
Santiago Urrutia 2013 European F3 Open Monza
© FOTOSPEEDY

GP3 – Santiago Urrutia signe chez Koiranen

En 2014, Santiago Urrutia réalisera sa quatrième saison de monoplace en GP3 Series dans l’équipe Koiranen GP. Il avait réalisé des essais dans cette équipe l’an passé et se prépare à disputer ceux d’Estoril, qui sont désormais imminents.

Le pilote uruguayen de 17 ans s’est lancé à la conquête de l’Europe dès ses débuts en monoplace en Formula Abarth en 2011. Retenu pour quelques piges seulement, il prolonge ensuite le plaisir en terminant quatrième de Formula Abarth dans les championnats européen et italien.

Le passage à la Formule 3 intervient en 2013 pour Santiago Urrutia. Fidèle aux quatrième places, il termine au quatrième rang du championnat d’European F3 Open, aujourd’hui dénommé Euroformula Open. RP Motorsport l’avait aussi fait courir lors de deux courses en Winter Series.

Il reste un baquet vacant chez Koiranen GP alors que le plateau de la saison 2014 de GP3 Series se remplit petit à petit.

GP3 Series 2014 – Pilotes confirmés
ART Grand Prix Alex Fontana
Dino Zamparelli
Marvin Kirchhöfer
Arden International Jann Mardenborough
Patric Niederhauser
Robert Visoiu
Koiranen GP Jimmy Eriksson
Santiago Urrutia
Carlin Alex Lynn
Emil Bernstorff
Marussia Manor Racing Patrick Kujala
Ryan Cullen
Dean Stoneman
Hilmer Motorsport
Jenzer Motorsport
Trident Roman de Beer
Victor Carbone
Status Grand Prix Nick Yelloly

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox