Accueil / GP3 / GP3 : Tamas Pal Kiss rejoint Atech CRS GP

GP3 : Tamas Pal Kiss rejoint Atech CRS GP

Tamas Pal Kiss GP3 Series 2011 Tech 1 Racing

Le Hongrois Tamas Pal Kiss rejoint Atech CRS GP, qui confirme ainsi son deuxième pilote cette saison après le jeune Américain Ethan Ringel. Le transfert était attendu, le pilote ayant participé aux essais d’Estoril et de Barcelone avec la structure en question.

Tamas Pal Kiss n’est pas un inconnu des GP3 Series, tout comme il connait bien Atech. Le pilote de 20 ans a débuté par le karting en 1998, discipline au sein de laquelle il a progressé jusqu’en 2007, année où il rejoint le championnat de Formule Renault Hongrie, dont il se classera huitième, avant de passer en Formule Renault 2.0 Suisse l’année suivante, prenant la quatorzième place. En 2009, il rejoint la Formule Renault 2.0 UK au sein de l’équipe de David Hayle, Atech.

Lors de sa première saison en 2009, Tamas se place dix-sept fois dans les points pour se classer treizième au général et troisième au classement rookies? Il décide alors de redoubler, et en 2010, il signe trois victoires et huit podiums, pour prendre la troisième place du championnat.

En 2011, Tamas Pal Kiss rejoint Tech 1 Racing, la structure française. Il signe alors une victoire à Barcelone, grâce à la grille inversée. Il ne parvient néanmoins pas à signer de nouveaux podiums durant la saison malgré quelques points. Il se classera seizième à l’issue de la saison.

Atech CRS GP a pour sa part fini septième par équipes en 2010 et dixième et dernière en 2011. Durant la saison 2010, un seul pilote aura marqué des points et signé des podiums pour l’équipe, Roberto Merhi, alors que Patrick Reiterer, Oliver Oakes et Vittorio Ghirelli n’ont pas scoré. En 2011, seul Nick Yelloly aura inscrit des points pour l’équipe, au contraire de Marlon Stockinger et Zoël Amberg.

Enfin, il est possible qu’Atech CRS GP engage un troisième pilote, sachant que Pal Kiss prendra le numéro 29 et Ethan Ringel le numéro 31. Ce qui laisse un baquet vacant en numéro 30.

Le point sur les engagés GP3 Series 2012 au 4 avril
Lotus GP
Daniel Abt #1 / Conor Daly #2 / Aaro Vainio #3
MW Arden
David Fumanelli #4 / Mitch Evans #5 / Matias Laine #6
Marussia Manor Racing
Dmitry Suranovich #7 / Fabiano Machado #8 / Tio Ellinas #9
RSC Mücke Motorsport
Pas d’engagé révélé – Participation en suspens.
Status Grand Prix
Marlon Stockinger #14
Ocean Racing Technology
Carmen Jorda #18 / Robert Cregan #19
Jenzer Motorsport
Robert Visoiu #20 / Patric Niederhaser #21
Trident Racing
Vicky Piria #23 / Antonio Spavone #24
Carlin
Alex Brundle #26 / Antonio Felix da Costa #27
Atech CRS Grand Prix
Tamas Pal Kiss #29 / Ethan Ringel #31

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox