Accueil / GP3 / GP3 : Trident donne sa chance à Zonzini et De Beer à Jerez

GP3 : Trident donne sa chance à Zonzini et De Beer à Jerez

Emanuele Zonzini (Euronova R.By Fortec, F.Aci Csai Tatuus FA010- FPT #35)

La saison GP3 s’est achevée à Monza en septembre dernier, et l’année prochaine est déjà d’actualité. Les équipes vont ainsi se retrouver sur le circuit de Jerez pour deux journées d’essais mercredi et jeudi prochain.

Trident Racing y fera rouler Emanuele Zonzini et Roman De Beer, deux recrues passées par la Formula Abarth, une formule décidément très prisée ces derniers temps. Du haut de leurs 18 ans, les deux pilotes se sont affrontés en 2011, De Beer devançant Zonzini de deux points alors qu’il n’a réalisé que 3 meetings sur 7.

Le Saint-Marinais Zonzini débutait sa carrière en 2011 pour deux saisons de Formula Abarth, qui ont témoigné d’une belle progression puisque cette saison, il s’est imposé à Imola et a signé 8 autres podiums, terminant à 7 longueurs de Santiago Urrutia – qui débutait pour sa part.

Quant au Sud-Africain De Beer, 2011 marquait sa deuxième saison en Abarth avec pour meilleur résultat une 2e place obtenue dans sa dernière course. En 2010, il avait déjà réalisé un tel résultat à Vallelunga, qui marquait son 3e et dernier podium de la saison. Cette année, De Beer a réalisé 3 meetings en F3 Italie – mais ses résultats ne sont pas comptabilisés au championnat. C’est lors de sa première course à Imola qu’il a réalisé son meilleur résultat, une 5e place.

Cette expérience du sport automobile dans ces championnats italiens ont servi aux deux pilotes, repérés de cette manière par l’équipe italienne Trident. Le duo de pilotes qui participera aux deux journées d’essais à Estoril, les 6 et 7 novembre, n’a pas encore été précisé par l’équipe.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox