Accueil / GP3 / GP3 – Victor Carbone rejoint Trident
Victor Carbone 2013 Indy Lights Barber
© LAT USA / IndyCar

GP3 – Victor Carbone rejoint Trident

Le Brésilien Victor Carbone disputera la saison 2014 des GP3 Series au sein de l’équipe Trident, faisant de lui le cinquième pilote confirmé de la saison.

Alors que de nombreux pilotes se rabattent vers l’Amérique, faute de débouchés en Europe, Victor Carbone va faire le chemin inverse. Le pilote de 21 ans débutait en 2008, terminant huitième de la Skip Barber Western Regional Series et quinzième de la série nationale. Il se dirigeait ensuite vers le F2000 Championship, se classant dixième en 2009 avant d’être champion l’année suivante.

Carbone faisait ensuite le grand saut, évitant un passage en USF2000 et en Pro Mazda, afin de rejoindre le championnat Indy Lights avec Sam Schmidt Motorsports. Sixième en 2011, il terminait au même rang la saison suivante, mais ne disputait qu’une course en 2013, un manque de budget le contraignant à se contenter de quatre courses, dont un podium, en Porsche GT3 Cup Challenge Canada.

Victor Carbone fera ses débuts en Europe lors des premiers essais de pré-saison, les 10 et 11 avril à Jerez de la Frontera, avant le début du championnat un mois plus tard à Barcelone.

GP3 Series 2014 – Pilotes confirmés
ART Grand Prix
Arden International Patric Niederhauser
Robert Visoiu
Koiranen GP
Carlin Alex Lynn
Marussia Manor Racing
Russian Time
Jenzer Motorsport
Trident Roman de Beer
Victor Carbone
Status Grand Prix

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox