Accueil / GP3 / GP3 : Webster, Harvey et Lichtenstein avec Carlin aux essais

GP3 : Webster, Harvey et Lichtenstein avec Carlin aux essais

Josh Webster

L’équipe Carlin, qui a aligné Alex Brundle, Antonio Felix da Costa et William Buller cette saison en GP3 Series, fera tester en essais Josh Webster, Jack Harvey et Eric Lichtenstein.

A 18 ans, Josh Webster, vice-champion 2012 de Formule Renault BARC derrière Scott Malvern, a réalisé trois saisons en monoplace. Il a par ailleurs participé aux Masters F3 de Zandvoort, en terminant 16e derrière Conor Daly, pilote GP3 cette saison chez Lotus GP. Il réalisait cette année sa 3e saison de Formule Renault BARC, où il avait déjà été vice-champion en 2011 et 4e lors de sa première saison.

Jack Harvey fait quant à lui partie des protégés de la Racing Steps Foundation. Un an de plus d’âge et d’expérience en monoplace que son compatriote Webster lui permet d’ajouter le titre de British F3 à sa besace, après avoir terminé 9e de la saison 2011. Auparavant, Harvey officiait en Formule BMW Europe, où il avait réalisé une nouvelle fois une belle progression, de la 8e place à la première année jusqu’au statut de vice-champion en 2010 derrière Robin Frijns, champion 2012 de Formule Renault 3.5.

Quant à Eric Lichtenstein, lui aussi âgé de 18 ans, ses débuts en monoplace remontent à 2011 en Argentine au sein de la Formula Metropolitana. La même année, il réalise trois meetings en Formula Pilota China, l’année du sacre de Mathéo Tuscher. Résultat final : 17e, avec 10 points au compteur. Cette saison, il termine 3e du championnat de Formule Ford britannique, en effectuant une remontée spectaculaire en fin de saison qui lui permet de s’imposer 8 fois de suite ! Ses quelques abandons lui empêcheront au contraire d’être vice-champion, un statut qui revient à Jake Cook derrière le Finlandais Antti Buri.

Avec ces trois pilotes, Carlin bénéficie de trois talents prometteurs, capables de témoigner d’une belle marge de progression. Les essais devraient être fructueux pour l’équipe britannique !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox