Accueil / GP3 / GP3 : William Buller confirmé chez Carlin

GP3 : William Buller confirmé chez Carlin

William Buller Carlin racing GP3 Series 2012

Carlin complète son line-up pour les GP3 Series 2012 en annonçant que William Buller rejoignait l’équipe aux côtés d’Alex Brundle et Antonio Felix da Costa.

L’annonce n’est pas vraiment une surprise, le Nord-Irlandais ayant accompli la majorité des essais hivernaux avec l’équipe Carlin. William Buller est aujourd’hui âgé de 19 ans, après avoir fait ses débuts en 2007 par les T-Cars, dont il prend la seconde place. En 2008, il bascule en monoplace avec la Formule BMW Europe dont il se classe douzième. La même année, il fait ses débuts sur quelques courses de Formule Renault 2.0 (podium en Portugal Winter Series) et autres catégories de Formule BMW.

En 2009, Buller s’essaye aux Toyota Racing Series et se classera dixième, avec deux victoires et trois podiums à la clé. Il poursuit la saison en repassant une année en Formule BMW Europe. La saison sera légèrement meilleure, puisqu’il signe une pole et un podium, mais il se classe seulement dixième. Néanmoins, William Buller estime que le temps de la formation est passé, et monte en British F3 avec Hitech Racing pour la saison 2010. Cinq podiums plus tard, il prend la huitième place au championnat. Il quitte Hitech pour Fortec en 2011, ce qui lui réussit puisqu’il remporte alors trois victoires, trois poles et neuf podiums pour se porter à la quatrième place.

Buller s’est déclaré heureux de rejoindre le championnat GP3 pour son côté sportif et commercial, rappelant que la diffusion des courses sur Sky Sports F1 était un atout pour compléter son budget et se faire voir des équipes de F1. Sa connaissance des pistes sera facilitée par ses deux années en Formule BMW mais il espère s’y montrer plus brillant.

Le point sur les engagés GP3 Series 2012 au 12 avril
Lotus GP
Daniel Abt #1 / Conor Daly #2 / Aaro Vainio #3
MW Arden
David Fumanelli #4 / Mitch Evans #5 / Matias Laine #6
Marussia Manor Racing
Dmitry Suranovich #7 / Fabiano Machado #8 / Tio Ellinas #9
RSC Mücke Motorsport
Pas d’engagé révélé – Participation en suspens.
Status Grand Prix
Marlon Stockinger #14 / Kotaro Sakurai #15
Ocean Racing Technology
Kevin Ceccon #17 / Carmen Jorda #18 / Robert Cregan #19
Jenzer Motorsport
Robert Visoiu #20 / Patric Niederhaser #21
Trident Racing
Vicky Piria #23 / Antonio Spavone #24
Carlin
Alex Brundle #26 / Antonio Felix da Costa #27 / William Buller #28
Atech CRS Grand Prix
Tamas Pal Kiss #29 / Ethan Ringel #31

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox