Accueil / Formule Renault / Le Lotus F1 Junior Team dévoile ses pilotes 2013

Le Lotus F1 Junior Team dévoile ses pilotes 2013

Alex Fontana 2012 Formule 2 Budapest

Les amateurs de GP3 Series savent d’ores et déjà qu’Alex Fontana vient de signer chez Jenzer, dans le cadre de sa présence au sein du Lotus F1 Junior Team. Mais d’autres pilotes, de la Formule Renault 3.5 jusqu’au karting, vont bénéficier de ce soutien.

Ce programme de jeunes pilotes n’est pas créé ex nihilo, puisqu’il s’agit en fait de la nouvelle appellation du programme de développement i-Race, qui soutiendra en 2013 des pilotes de 14 à 22 ans. Honneur au cadet, le Français Dorian Boccolacci, qui sera placé en karting dans la catégorie KF avec Energy Corse.

Place à l’Eurocup Formula Renault 2.0 pour les pilotes de 16 ans Alexander Albon, dont l’équipe n’a pas encore été confirmée, et Esteban Ocon, tout juste annoncé. Oscar Tunjo, 17 ans, avait déjà signé dans l’équipe Josef Kaufmann Racing.

Après Fontana, 20 ans et placé en GP3 Series, on trouve 2 pilotes de Formule Renault 3.5. D’un côté, le Danois très prometteur Marco Sorensen, et de l’autre, Marlon Stockinger, transfuge du GP3. Les deux pilotes sont placés dans l’équipe Lotus engagée en World Series by Renault.

Comme pour tout programme de développement, le suivi de ces jeunes pilotes comprendra la préparation physique, l’aspect nutritionnel et le développement personnel dans plusieurs domaines (affaires, relations publiques, préparation mentale, etc.).

A l’heure où les pilotes arrivent de plus en plus jeunes dans le grand bain, l’expérience actuelle sert à définir les programmes de développement, et donnent un aperçu de ce qui pourrait manquer à certains débutants F1.

 

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox