Accueil / IndyCar / 15 courses pour la saison d’IndyCar 2012

15 courses pour la saison d’IndyCar 2012

Ryan Hunter-Reay IndyCar 2012 Iowa

Suite à l’annulation de la course d’IndyCar en Chine dont nous avions parlé lors de l’annonce officielle, prévue pour le 19 août 2012, l’IndyCar cherchait à pallier cette perte avec une nouvelle manche. Aujourd’hui, cependant, l’IndyCar confirme que la saison restera à 15 courses.

L’IndyCar n’a pas voulu précipiter les choses en organisant une manche sur des circuits qui pourraient accueillir la discipline sur le long terme. La voix de la sagesse les a donc guidés dans ce processus. Ce n’était donc pas une question de désintérêt, puisque plusieurs promoteurs étaient enclins à organiser une manche.

En contrepartie, la dernière manche du championnat d’IZOD IndyCar Series sur l’Auto Club Speedway à Fontana, en Californie, sera plus longue que prévu et allongée à une distance de 500 miles. Ce circuit avait déjà accueilli une course d’IndyCar de 500 miles en 2002, le scénario n’est donc pas inédit. L’IndyCar, de cette manière, réussit à marquer le coup et à offrir une clôture de saison à la hauteur des attentes des supporters.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox