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Chevrolet en IndyCar, retour à 2005

Chevrolet s'ancrera-t-il sur les grilles d'IndyCar ?

Avec le renouvellement en profondeur du règlement technique IndyCar prévu pour 2012, de nombreuses rumeurs sont dans l’air du temps. Néanmoins, l’une d’entre elles se fait de plus en plus insistante et il pourrait s’agir d’une marque bien connue du GM Group qui effectuerait un come-back.

GM renforce sa présence dans le sport automobile dès l’an prochain : présence renforcée en Grand-Am et rumeurs de Cadillac en SCCA World Challenge. Pour beaucoup, l’IndyCar serait le pas suivant. Racer notamment a relancé les spéculations, en indiquant que Chevrolet pourrait effectuer un retour dans la principale discipline de monoplace outre-Atlantique, avec un V6 turbo, moteurs admis en 2012. L’annonce pourrait avoir lieu demain à Indianapolis.

Les dirigeants des marques et de la discipline gardent le silence pour l’heure, en insistant que les discussions ne sont pas limitées envers un motoriste ou une discipline en particulier. Néanmoins, on voit ici l’intérêt qu’ont les constructeurs lorsque les règles d’une discipline ou d’une catégorie sont refondées. Par le kit aérodynamique et les nouveaux moteurs, beaucoup de constructeurs et motoristes ont fait écho d’un éventuel intérêt. La Formule 1 devrait y réfléchir avant de perdre éventuellement ce statut de pinacle de compétition automobile, permis grâce à la compétition en tous domaines. Chose qui décroît en Formule 1 et qui va augmenter en IndyCar.

Néanmoins, mettons de l’eau dans notre vin. Fin 2005, Chevrolet était parti de l’IndyCar en déclarant officiellement ne pas être capable d’autant d’investissement que ses concurrents nippons. Même si l’investissement en IndyCar est plus réduit que celui en Nascar ou même Formule 1, espérons que l’éventuel retour de Chevrolet ne soit pas qu’un simple feu de paille.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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