Accueil / IndyCar / IndyCar – Aleshin rejoint Pagenaud chez Schmidt Peterson
Mikhail Aleshin Tech 1 Racing Formule Renault 3.5 Barcelone
© Renault Sport Media

IndyCar – Aleshin rejoint Pagenaud chez Schmidt Peterson

Mikhail Aleshin, accoutumé des paddocks de World Series by Renault, se lance un nouveau défi en intégrant l’équipe de pointe Schmidt Peterson aux côtés du Français Simon Pagenaud en IndyCar Series.

Le pilote russe a moulé son baquet le 18 novembre dernier lors d’essais à Sebring. Un premier contact avec l’IndyCar qui a pu bouleverser les repères d’un pilote très affûté sur la scène européenne des formules de promotions. Malgré cela, la carrière du pilote commençait à s’essouffler et ses résultats décliner.

Le champion 2010 de Formule Renault 3.5 a effectivement rencontré des difficultés à maintenir ce niveau de jeu par la suite. Il avait été notamment handicapé par une blessure d’entrée de jeu, due à un retour de volant lors d’un accident en qualifications en Turquie, alors qu’il se lançait dans le championnat de GP2 Series avec Carlin.

Mikhail Aleshin faisait office d’un bel espoir en monoplaces, ce qui lui avait notamment valu un test au volant de la Red Bull et un autre au volant d’une Lotus Renault en Formule 1. Cette décision, si elle vient rebooster la carrière du pilote, fait aussi sens du point de vue de son sponsor, SMP Racing, qui veut faire évoluer les pilotes russes aux plus hauts niveaux des championnats monoplaces.

Le Russe hérite du baquet d’un autre français, Tristan Vautier, qui a effectué ses débuts en IndyCar cette saison.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox