Accueil / IndyCar / IndyCar – Alex Tagliani remplace Dario Franchitti à Fontana
Alex Tagliani 2013 IndyCar Series Toronto
© Shawn Gritzmacher / IndyCar

IndyCar – Alex Tagliani remplace Dario Franchitti à Fontana

Dario Franchitti ne sera pas à Fontana, lors de la finale de l’IndyCar Series, suite à son accident de Houston. Alex Tagliani, disponible depuis que son équipe Bryan Herta Autosport l’a mis à l’écart pour un manque de performances, a été réquisitionné pour remplacer l’Ecossais.

La tâche du Canadien ne sera pas simplement figurative. Le coéquipier de Dario Franchitti, Scott Dixon, est en lutte pour le titre et se trouve en tête du championnat à une course du but. La contribution d’Alex Tagliani devra aider au mieux l’équipe de Chip Ganassi pour décrocher la timbale face à Helio Castroneves.

Actuellement, Alex Tagliani siège au vingt-quatrième rang du championnat avec deux dixième places comme meilleur résultat en 2013. Il a été remplacé tour à tour par Luca Filippi puis J. R. Hildebrand, qui auront tous deux réalisé plusieurs courses dans le baquet de la monoplace n°98.

En effet, J. R. Hildebrand revient à Fontana en remplacement du débutant italien. Ce dernier a égalé le meilleur résultat d’Alex Tagliani lors de la première course de Houston.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox