Accueil / IndyCar / IndyCar – Allmendinger rejoint l’équipe Penske à Fontana
AJ Allmendinger 2013 IndyCar Series Indianapolis 500
© Chris Jones / IndyCar

IndyCar – Allmendinger rejoint l’équipe Penske à Fontana

Penske se dote d’une nouvelle arme à Fontana en IndyCar Series, l’un des spécialistes des ovales A. J. Allmendinger, qui pilotera la monoplace n°2.

Il s’agira du sixième départ du pilote dans l’équipe aux côtés d’Helio Castroneves et Will Power. Sa meilleure prestation de l’année remonte à l’Indy 500, duquel il s’était qualifié cinquième avant de terminer cinquième. Helio Castroneves dispose ainsi d’une arme supplémentaire pour tenter de rattraper les 25 points d’écart avec le leader du championnat, Scott Dixon.

A. J. Allmendinger a remporté cinq courses en Champ Car entre 2004 et 2006, ce qui l’empêche de figurer parmi le groupe des débutants en IndyCar. Sa connaissance de l’Auto Club Speedway est aussi agrémentée de courses en stock cars. Cette saison, Penske Racing et A. J. Allmendinger ont également remporté cinq succès en NASCAR Nationwide Series.

En l’absence de Dario Franchitti, les adversaires du Team Penske, Chip Ganassi Racing, se dotent du Canadien Alex Tagliani.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox