Accueil / IndyCar / IndyCar – Dario Franchitti pilotera le Pace Car à l’Indy 500
Dario Franchitti 2013 IndyCar Series
© IndyCar / Michael Roth

IndyCar – Dario Franchitti pilotera le Pace Car à l’Indy 500

Même s’il a pris sa retraite, le triple vainqueur des 500 miles d’Indianapolis Dario Franchitti sera présent en 2014 en tant que pilote de la voiture de sécurité.

Dario Franchitti reste en outre impliqué en IndyCar Series puisqu’il occupe un rôle de consultant dans l’équipe Ganassi Racing. Le champion en titre Scott Dixon, le vainqueur des 500 miles d’Indianapolis 2013 Tony Kanaan ainsi que Charlie Kimball et Ryan Briscoe recevront les conseils du vétéran écossais.

Il n’est pas habituel que d’anciens vainqueurs de l’épreuve prennent le volant du Pace Car. Emerson Fittipaldi ou encore A. J. Foyt ont occupé cette fonction. L’an passé, le co-propriétaire de Panther Racing Jim Harbaugh avait pris les commandes du Pace Car badgé célébrité que Dario Franchitti pilotera en 2014.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox