Accueil / IndyCar / IndyCar – Fin de carrière pour Dario Franchitti
Dario Franchitti 2013 IndyCar Series
© IndyCar / Michael Roth

IndyCar – Fin de carrière pour Dario Franchitti

Le triple vainqueur des 500 miles d’Indianapolis Dario Franchitti a été contraint de mettre un terme à sa carrière de pilote de course.

La décision ne provient pas de l’Ecossais, mais des docteurs qui lui déconseillent à un retour à la compétition du pilote de 40 ans. Le quadruple champion d’IndyCar Series s’était blessé lors d’un spectaculaire accident à Houston. Rapidement pris en charge, celui-ci avait été opéré à plusieurs reprises après s’être fracturé deux vertèbres et cassé son poignet droit. Le pilote du Ganassi Racing n’a pas souhaité contredire l’avis des médecins.

Quelques blessés étaient aussi à déplorer dans le public et avaient été pris en charge sur le circuit. L’incident était intervenu à la toute fin de course. L’un des vétérans de monoplace, qui a débuté sa carrière dans ses machines en 1991, s’est révélé être l’un des pilotes les plus redoutables de la scène américaine.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox