Accueil / IndyCar / IndyCar – James Davison aux 500 miles d’Indianapolis
James Davison 2013 IndyCar Series Sonoma
© Chris Jones / IndyCar

IndyCar – James Davison aux 500 miles d’Indianapolis

L’Australien James Davison pilotera la quatrième monoplace alignée par KV Racing Technology lors de l’édition 2014 des 500 miles d’Indianapolis. 33 voitures sont à l’heure actuelle engagées pour cette épreuve mythique.

L’annonce était intervenue quelques jours plus tôt avant d’être finalement confirmée. James Davison disposera d’un temps partiel en raison de soucis budgétaires, ce qui l’oblige à retarder ses premiers essais à jeudi prochain plutôt que ce dimanche.

James Davison réalisera sa première course sur ovale en IndyCar Series et sa troisième après deux piges en 2013, à Sonoma et au Mid-Ohio. Le pilote de 27 ans est prêt à tout pour tenter de réaliser son rêve, s’imposer dans cette épreuve mythique. Malgré son manque d’expérience, il pilotera au sein de l’équipe qui a remporté la dernière édition avec Tony Kanaan.

La carrière de l’Australien l’a contraint à s’orienter vers le GT et l’endurance faute de budget après s’être classé vice-champion d’Indy Lights en 2009 pour sa deuxième saison, après un résultat identique en Star Mazda.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox