Accueil / IndyCar / IndyCar – Juan Pablo Montoya signe chez Penske en 2014
Juan Pablo Montoya en Nascar conférence de presse
© Dan Helrigel / IndyCar

IndyCar – Juan Pablo Montoya signe chez Penske en 2014

Le Team Penske va aligner une troisième voiture pour la saison prochaine d’IndyCar Series. Celle-ci sera pilotée en 2014 par le Colombien Juan Pablo Montoya, mis de côté par l’équipe Earnhardt Ganassi en NASCAR et pour qui un retour en monoplaces était évoqué quelques semaines plus tôt.

L’ancien pilote de Formule 1 avait remporté le titre de CART dès sa première tentative. Champion de Formule 3000 en 1999, il enchaînait en 2000 avec la victoire aux 500 miles d’Indianapolis, un succès qu’il aimerait réitérer l’an prochain en succédant à Tony Kanaan.

En 2001, il intégrait le championnat du monde de F1 avec un certain succès, qui le menait vers plusieurs victoires, la première intervenant cette même année sur le tracé de Monza. L’an prochain, il rejoindra deux pilotes compétitifs, Helio Castroneves et Will Power.

Le Colombien, qui fêtera ses 38 ans vendredi, est à la fois une bonne recrue sur les plans sportif et marketing, comme l’a souligné Roger Penske dans une interview accordée à RACER.

Il nous a contacté en exprimant son intérêt de courir pour nous sur une troisième voiture. Nous n’étions même pas sûrs d’être en mesure de le faire lorsqu’il a appelé, et il avait une autre opportunité avec Michael Andretti et une autre encore avec les gars de Furniture Row en Sprint Cup. (…) Mais il a parlé davantage avec Tim Cindric [président de Penske Racing] en disant qu’il souhaitait réellement courir pour nous. J’en ai parlé avec Tim (…) et je lui ai dit qu’il serait une recrue fantastique pour l’équipe et l’affaire s’est conclue.

Juan Pablo Montoya débutera très bientôt ses premiers essais en IndyCar, le temps que sa saison de NASCAR se termine. Selon Roger Penske, l’arrivée de Juan Pablo Montoya sera bénéfique pour son équipe et le championnat d’IndyCar. Reste à savoir à quel niveau le Colombien évoluera-t-il l’année prochaine, alors que Penske mise cette saison sur Helio Castroneves pour l’obtention du titre.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox