Accueil / IndyCar / IndyCar – La piste de Houston en eaux troubles
James Hinchcliffe 2013 IndyCar Series Houston
Tout n'est pas rose ce week-end à Houston - © Chris Owens / IndyCar

IndyCar – La piste de Houston en eaux troubles

Ce week-end, l’IndyCar réalise deux courses à Houston. En parallèle, les championnats d’Indy Lights, de Pro Mazda et de USF2000 sont à la fête.

Or, une chicane temporaire a été mise en place à l’abord du premier virage. La première journée de compétition a été perturbée avec des retards au programme ainsi que l’annulation de la première séance d’essais d’Indy Lights.

Les bosses du premier virage sont la cause de cette réorganisation, qui voit les qualifications d’IndyCar être décalées d’une journée, la première ayant lieu samedi, la seconde dimanche.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le travail à Houston ne manquera pas. Des réparations complémentaires sont au programme. Toujours est-il que la chicane installée permet de dévier les pilotes là où les bosses ne sont pas si piégeuses. Voilà qui promet un joli casse-tête pour les officiels, qui prévoyaient de supprimer la chicane une fois les réparations complémentaires effectuées, avant de se raviser pour certaines épreuves et non d’autres. L’organisation des épreuves est encore perturbée ce samedi avec de nombreux retards et décalages.

Il faut dire que la piste a été très récemment remise en état après le match de la NFL. Difficile, de fait, d’inspecter les problèmes comme cela aurait été souhaité. Maintenant que le problème est identifié, souhaitons aux officiels de pouvoir corriger le tir comme il convient et de faire oublier l’incident avec du beau spectacle en piste.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox