Accueil / IndyCar / IndyCar – Martin Plowman va courir à Indianapolis
Martin Plowman 2011 IndyCar Series Mid-Ohio
© Chris Jones / IndyCar

IndyCar – Martin Plowman va courir à Indianapolis

A 26 ans, Martin Plowman se prépare à disputer les deux courses d’IndyCar Series qui auront lieu sur l’Indianapolis Motor Speedway en 2014.

Pour préparer cette expérience avec A. J. Foyt Racing, le Britannique va réaliser des essais à Sebring ce 19 février avant d’en faire de même sur le circuit routier d’Indianapolis (anciennement emprunté par les Formule 1) le 30 avril prochain.

L’intrépide Martin Plowman s’était davantage habitué à l’endurance (WEC et 24 heures du Mans avec le titre et la victoire ou encore ALMS) en catégorie LMP2 ces derniers temps, mais bien lui a pris d’envoyer un mail à Larry Foyt, qui dirige l’équipe A. J. Foyt Racing. Celui-ci lui offre non seulement une participation, avec le n°41, aux 500 miles, mais cela lui garantit également sa présence au Grand Prix d’Indianapolis, également prévu en mai 2014.

L’IndyCar Series retrouvera ainsi le pilote qui avait réalisé trois courses en 2011 avec AFS Racing. La structure avait vu son pilote décrocher la troisième place du championnat d’Indy Lights un an plus tôt, pour sa deuxième saison dans la catégorie. Il s’était lancé dans ce rêve américain après plusieurs années passées en monoplace depuis 2006, dans un univers européen où il est bien difficile de percer.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox