Accueil / IndyCar / IndyCar : Randy Bernard quitte son poste de CEO

IndyCar : Randy Bernard quitte son poste de CEO

IndyCar Series 2012 St. Petersburg

Le patron de l’IndyCar, Randy Bernard, ne remplira plus cette fonction désormais, bien qu’il reste impliqué dans le sport en tant que consultant.

Dimanche, l’Indianapolis Motor Speedway Corporation s’est chargée d’effectuer l’annonce, indiquant à cette occasion que son président, Jeff Belskus, assurera l’intérim à la tête de l’IndyCar avant la nomination d’un nouveau CEO à la tête de la série.

Durant ces trois dernières années, Bernard a notamment travaillé à rendre plus sûre la série, avec l’introduction de la DW12 cette saison, dont le développement avait été réalisé par Dan Wheldon, qui a trouvé la mort à Las Vegas en 2011, lors de la dernière manche de la saison.

Cette ironie du sort ne saurait remettre en cause les efforts entrepris. Outre le châssis Dallara, le retour à plusieurs fournisseurs moteurs aura entretenu les débats, au-delà du suspense, en 2012. Un remaniement relatif aux acteurs de l’ombre de l’IndyCar était également intervenu.

En revanche, plusieurs controverses avaient atteint Bernard, notamment sur le point épineux des contrats commerciaux liant la série au fournisseur de châssis Dallara, qui se sera retrouvée opposée aux équipes impliquées en IndyCar.

Belskus, qui avait d’ores et déjà assuré l’intérim entre juillet 2009 et février 2010, a indiqué qu’aucune date n’avait été définie pour qu’un remplaçant permanent soit annoncé. Cela étant, à compter du 20 novembre, Mark Miles remplace Belskus au poste de CEO d’Hulman & Company, qui compte parmi ses entités l’IndyCar Series et l’Indianapolis Motor Speedway (IMS). Belskus restera impliqué dans la firme, notamment en qualité de CEO de l’IMS.

Ce remaniement hiérarchique lui permettra ainsi de se concentrer davantage sur l’IndyCar, notamment la volonté d’entretenir une base de supporters (la fameuse fanbase) qu’il estime primordiale pour le futur de la discipline. L’Europe devrait peut-être par ailleurs s’inspirer de ce concept…

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox