Accueil / IndyCar / IndyCar Series – Franck Montagny sera au GP d’Indianapolis
Franck Montagny 2009 IndyCar Series
© Ron McQueeney / IndyCar

IndyCar Series – Franck Montagny sera au GP d’Indianapolis

Franck Montagny reprendra le volant d’une monoplace en IndyCar Series à Indianapolis chez Andretti Autosport. Au contraire de Jacques Villeneuve, également ancien pilote de Formule 1 et consultant sur Canal+, le pilote français ne sera pas aux 500 miles d’Indianapolis. A la place, il concourra sur le circuit routier d’Indianapolis, que les Formule 1 empruntaient quelques années plus tôt et qui sera arpenté par les Dallara DW12 le week-end du 11 mai prochain.

D’ailleurs, Franck Montagny avait couru à Indianapolis en Formule 1 chez Super Aguri lors de sa demi-saison de 2006. Ce retour intervient quatre ans après sa dernière apparition en Superleague Formula, où il représentait l’équipe des Girondins de Bordeaux. Entretemps, Franck Montagny s’est surtout frotté aux compétitions d’endurance, notamment avec Peugeot où il a accumulé plusieurs podiums au Mans.

Franck Montagny avait réalisé des essais au Homestead Miami Speedway le mois dernier. Dans une semaine très exactement, le Français de 36 ans bouclera de nouveaux tests à Indianapolis. La monoplace n°26 que Franck Montagny pilotera sera occupée par Kurt Busch lors des 500 miles d’Indianapolis.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

  1. Montagny est aussi membre du Drivers Club de Formule E, Andretti a une équipe… Bon, ça sent bon cette histoire ! ^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox