Accueil / IndyCar / IndyCar – Winter Series et meetings internationaux d’ici 2015

IndyCar – Winter Series et meetings internationaux d’ici 2015

Helio Castroneves Tristan Vautier 2013 IndyCar Series Texas

L’IndyCar Series envisage de réaliser des courses en dehors de l’Amérique du Nord d’ici à la saison 2015. Ces courses pourraient s’apparenter à une série hivernale.

Plusieurs possibilités ont été mises en avant, comme l’organisation de manches sans points, un championnat hivernal ou régional et également un début de saison en janvier ou février. Si Derrick Walker, qui s’occupe des questions de la compétition de l’IndyCar, a indiqué ne pas vouloir que le championnat se décide à une heure du matin sur une manche éloignée, l’idée d’apporter de nouveaux horizons a été avancée.

En Europe, les World Series Operations, liées à l’A1 GP de 2005 à 2009, ont élaboré un plan pour réaliser une Winter Series sous l’appellation IndyCar Global Challenge. Les premières propositions émanant de ce challenge ont été apportées par plusieurs promoteurs. Cela pourrait déboucher sur un championnat de cinq manches dès la fin d’année 2014.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox