Accueil / IndyCar / L’IndyCar ira à Houston en 2013

L’IndyCar ira à Houston en 2013

IndyCar Series 2012 St. Petersburg

L’information annoncée hier sur French Motorsport a été confirmée par la discipline : l’IndyCar ajoutera une nouvelle course urbaine à son calendrier 2013 en se rendant à Houston.

L’épreuve aura lieu le 6 octobre sur un tracé dans Reliant Park, site abritant l’équipe des Houston Texans en NFL, mais ayant également accueilli le ChampCar dans le passé, la dernière épreuve ayant eu lieu en 2007. Une épreuve connue pour son revêtement en ciment délicat à gérer, et sources de nombreuses critiques des pilotes par le passé.

Parmi les acteurs clés de cette arrivée de Houston, on retrouve Mike Lanigan qui sera responsable de l’évènement tout comme il avait été le promoteur de Houston par le passé. L’attrait de Lanigan pour le sport est loin d’être nouveau, Mike Lanigan étant un homme d’affaires ayant débuté dans l’entreprise paternelle, Mi-Jack. Quand il en prend la présidence, il ne faudra que trois ans avant que Mi-Jack ne sponsorise des voitures en CART. Lanigan deviendra ensuite copropriétaire et partenaire de plusieurs équipes en monoplaces américaines, à l’image de Mi-Jack Conquest Racing, puis Newman/Haas/Lanigan Racing et enfin, depuis cet hiver, de Rahal Letterman Lanigan Racing depuis son investissement dans l’équipe en décembre.

La décision d’investir Houston est dans la lignée des travaux de Randy Bernard pour redynamiser la discipline qu’il a en charge, en la portant toujours plus proche du public. Après Baltimore sur la côte Est, c’est désormais la quatrième ville des Etats-Unis qui recevra la visite de l’IndyCar. Une arrivée dans les grandes villes qui permet d’éviter des constructions coûteuses ayant du mal à rentabiliser l’investissement initial, mais aussi à l’avantage des sponsors et des télévisions qui peuvent dès lors démultiplier les évènements promotionnels, avec des effets sur la notoriété et la fréquentation du sport.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox