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Mea culpa

Il faut parfois accepter de se tromper pour être un plus grand homme.

Je profite de ce post pour apporter un rectificatif. Une source m’a dit que l’IndyCar veillait justement à la sécurité, et après vérification, que tous les projets, excepté celui de Delta Wing (qui ressemble plus à une Batmobile), avaient veillé à renforcer les dispositifs de sécurité qui étaient déjà en vigueur. A voir si cela se confirmera lors de crashes-test. De plus, on m’a également dit que l’IndyCar avait déjà instauré avant la F des câbles rétenteurs de roues. Bien que le système me paraisse faiblard, certes.

Mes excuses donc au dénigrement envers les promoteurs et les responsables, ainsi que les amateurs, les américains ont fait plus d’efforts envers la sécurité que je n’avais pu le remarquer. Les efforts restent encore à faire cependant, et des études sur les contraintes auraient dû aboutir depuis quelques temps. Tout reste donc dans le compromis vitesse/sécurité que j’avais évoqué. Rien ne dit qu’avec une autre monoplace, Conway ou d’autres n’y seraient pas passés. Néanmoins, je reste persuadé que la Dallara reste obsolète et qu’un changement de monoplace anticipé aurait gagné à éviter quelques blessures de plus.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre et voir ce qu’il se passera d’ici et au-delà 2012.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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