Accueil / Formule Renault / FRBARC : Matthew Brabham rejoint la grille à Silverstone

FRBARC : Matthew Brabham rejoint la grille à Silverstone

Matthew Brabham

Matthew Brabham, nouveau champion d’USF2000 et petit-fils de Sir Jack Brabham, fera ses débuts en Formule Renault BARC lors du dernier meeting de la série, qui se tiendra sur le circuit de Silverstone les 6 et 7 octobre prochains.

Le pilote australo-américain intégrera l’équipe Cliff Dempsey Racing suite à l’obtention du Team USA Scholarship en supplément du titre d’USF2000 détenu il y a quelques semaines. A 18 ans, Brabham a commencé sa carrière en karting à 7 ans, avant de débuter la monoplace à 14, en 2009.

Il a pris part au championnat australien de Formule Ford avant de se diriger vers la scène américaine et l’USF2000, où après quatre victoires et sept podiums, il a finalement décroché la timbale. Pour Brabham, venir à Silverstone est très important, compte-tenu que plusieurs membres de sa famille ont couru au Royaume-Uni, témoignage d’un héritage familial conséquent.

L’objectif ? S’imposer, mais Brabham sait qu’il prend part à un nouveau défi. Ainsi, s’il en a l’occasion, il ira chercher la victoire, mais il préfère être prudent puisqu’il s’opposera au plateau de Formula BARC pour la première fois. Par ailleurs, la grille comptera pas moins de 32 pilotes à Silverstone – du jamais vu depuis des années en Formule Renault au Royaume-Uni !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox