Accueil / Mazda Road to Indy / Indy Lights – Brabham chez Andretti Autosport en 2014
Matthew Brabham
© Michael C. Brown

Indy Lights – Brabham chez Andretti Autosport en 2014

Le champion 2013 de Pro Mazda Championship, sacré avant l’heure à Trois-Rivières, suit la logique de la Mazda Road to Indy en rejoignant le championnat supérieur, l’Indy Lights. Pour 2014, Andretti Autosport a mis la main sur ce jeune talent, auteur de 13 succès en 16 courses cette saison.

Si vous ne connaissez pas encore ce jeune prodige de la monoplace, son nom vous dit peut-être quelque chose. Avant même son pedigree, son arbre généalogique en dit beaucoup. Fils de Geoff Brabham, petit-fils de Jack Brabham, neveu de David et Gary Brabham et cousin de Sam Brabham… Tout y est.

Alors que son cousin Sam vient de débuter la monoplace après s’être illustré en karting, Matthew Brabham est à un stade avancé de son développement de pilote. Il partage la double-nationalité australienne et américaine, ce qui se ressent dans son parcours.

Après avoir couru en karting en Australie, Matthew Brabham concourt à trois courses de Formule Ford Fiesta VSCRC, une compétition de tourisme à laquelle Mitch Evans participe aussi en 2009. L’année suivante, c’est le passage en monoplaces avec la Formule Ford australienne. Une première saison d’apprentissage le mène à deux victoires en 2011 ainsi qu’une pole.

En 2012, il commence à voyager. Il se frotte au championnat britannique de Formule Renault BAR pour quelques courses, mais l’Amérique, sa terre natale, le voit exploser en USF2000 avec le titre obtenu grâce à onze podiums en quatorze courses, sans oublier ses quatre victoires et deux pole positions.

Cette année, le passage à l’échelon supplémentaire ne lui a pas posé de problème particulier. Andretti Autosport est convaincu, et la saison 2014 d’Indy Lights promet d’être aussi animée que celle qui vient de s’achever en Californie ce samedi.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox