Accueil / Mazda Road to Indy / Indy Lights – Brabham, Veach et Baron en seront !
Matthew Brabham 2013 Pro Mazda Mid-Ohio
© Pro Mazda Championship

Indy Lights – Brabham, Veach et Baron en seront !

Avant même le sacre de Sage Karam la semaine dernière, les premiers pilotes 2014 de l’Indy Lights ont été annoncés et tenteront de lui succéder !

Chez Andretti Autosport, le jeune américain Zach Veach repiquera pour une saison. Protégé de la famille Andretti depuis ses débuts en monoplace, le pilote de 18 ans débutait sa carrière en 2010. Cinquième de sa première année en USF2000, il remportait la Winterfest début 2011. Grand favori, il ne terminait que quatrième de la saison régulière mais Andretti lui renouvelait sa confiance, d’abord en Star Mazda, pour une dixième position en 2012, puis en Indy Lights, dont il se classait septième. L’association Veach-Andretti se poursuivra donc pour une cinquième année avec le titre en vue.

Le titre, ce sera également l’objectif de Matthew Brabham. A 19 ans, la carrière du Brabham troisième génération commençait doucement avec quelques podiums en Formula Ford Fiesta, une année d’apprentissage en Formula Ford Australienne avant de se montrer plus à son avantage. Son retour aux Etats-Unis, où il est né, faisait office de déclic. Troisième de l’USF2000 Winterfest, Matty Brabs se montrait plus régulier que ses adversaires dans la saison régulière et décrochait le titre de la saison 2012. Il passait ensuite 2013 en Pro Mazda tout en rejoignant Andretti Autosport. S’en suivait une saison de tous les records avec treize victoires et quinze podiums en seize courses. Devenu le premier pilote à remporter coup sur coup l’USF2000 et le Pro Mazda Championship, Matthew Brabham tentera la passe de trois l’an prochain en Indy Lights avec Andretti Autosport.

Le Team Belardi Auto Racing et Alexandre Baron, également né en 1994, semblent aussi proches d’un accord. Impressionnant lors de son bref passage en USF2000, le champion de France 2012 de F4 connaissait une année 2013 difficile en Eurocup Formula Renault 2.0 et Formula Renault 2.0 NEC. Après avoir été, semble-t-il, séparé de la structure All Road Management de Nicolas Todt, Alexandre Baron partait disputer deux meetings avec Afterburner Autosport en USF2000. Deux victoires et trois podiums en quatre courses semblent avoir convaincu le Team Belardi de faire passer Alex Baron directement en Indy Lights. Le Français pourrait ainsi espérer suivre les traces de Jean-Karl Vernay et Tristan Vautier, tous deux champions de la discipline ces dernières saisons.

Le calendrier 2014 de l’Indy Lights a également été révélé hier.

Mise à jour – 4 décembre

Comme indiqué dans le quatrième paragraphe, Alexandre Baron fera donc le saut de l’USF2000 à l’Indy Lights en 2014 sans passer par la case Pro Mazda. Belardi Auto Racing lui a donné sa confiance et le Français va pouvoir tenter de relancer sa carrière outre-Atlantique.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox