Accueil / Mazda Road to Indy / Indy Lights – Fan Force United et Scott Anderson en lice
Scott Anderson Star Mazda 2012 Road Atlanta
© Star Mazda Championship

Indy Lights – Fan Force United et Scott Anderson en lice

L’équipe Fan Force United va revenir en Indy Lights la saison prochaine. En 2014, elle placera en piste l’Américain Scott Anderson dans sa structure.

Âgé de 24 ans, Scott Anderson continue son ascension en Mazda Road to Indy, le groupement de formules de promotion menant à l’IndyCar Series. Présent en Pro Mazda cette saison, le pilote s’est classé cinquième du championnat avec Juncos Racing, avec un podium à la clé.

Il sortait d’une saison d’USF2000, échelon inférieur, où il s’était classé troisième derrière ses compatriotes Matthew Brabham et Spencer Pigot. Sa carrière l’a aussi amené à piloter dans des catégories hors-monoplaces, notamment en Toyota Speedway Legend Cars pour sa première année en compétition, en 2007 le temps d’une course. En prenant le goût à la compétition, il s’est même illustré en devenant champion 2011 du championnat national de Skip Barber.

Scott Anderson fait aussi partie de la Derek Daly Driver Academy. Quant à Fan Force United, son coup d’arrêt en 2013 dans la catégorie ne s’est pas effectué sans frustration. L’équipe s’était même présentée aux 500 miles d’Indianapolis en 2012, où elle avait aligné un certain Jean Alesi. Avec des moyens moindres, ils n’ont cependant pu défendre leurs chances en course. En revanche, dans les catégories inférieures, l’objectif sera plus proche du succès que du résultat de cette expérience sous le feu des projecteurs.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox