Accueil / Mazda Road to Indy / Indy Lights – Hawksworth s’impose pour la première à St Pete

Indy Lights – Hawksworth s’impose pour la première à St Pete

Jack Hawksworth in the #82 Team Pelfrey Star Mazda Championship 2012 St. Petersburg

C’est en faisant trembler le record de la piste que Carlos Munoz a signé la pole sur le circuit de St Petersburg, lors du premier meeting de la saison 2013 où un petit plateau de 9 pilotes s’est affronté. Mais c’est bel et bien le champion 2012 de Star Mazda qui s’est imposé samedi soir, le Britannique Jack Hawksworth.

Son temps, signé en 1m06.412s à 15 minutes de la fin du chronomètre, est ainsi plus rapide que la pole 2012 du Français Tristan Vautier, champion l’an passé. Derrière le Colombien, Jack Hawksworth s’est approché autant qu’il le pouvait puisqu’il termine à 28 millièmes de son adversaire. La deuxième ligne est partagée par Peter Dempsey et Gabby Chaves, tandis que Zach Veach complète le top 5 sur 9 temps chronométrés, l’Américain Ethan Ringel fermant la marche.

Le poleman Munoz n’a mené que le premier tour, la monoplace n°7 de Gabby Chavez le débordant et menant ensuite plusieurs boucles. Or, le Colombien n’a pas voulu s’avouer vaincu : lors du 11e tour, au premier virage, les deux hommes sont entrés en contact.

Jack Hawksworth était le premier bénéficiaire de cet incident de course, qui lui a permis de prendre la tête. Après une brève période effectuée sous drapeau jaune, Hawksworth n’a plus quitté la tête pour venir s’imposer lors du premier meeting 2013 avec une avance conséquente de 4,9 secondes sur son premier poursuivant, le pilote Belardi Peter Dempsey.

Il s’agit là de la quatrième victoire consécutive d’une Schmidt Peterson, après le hat-trick de Tristan Vautier l’an passé, et les succès de Josef Newgarden et Jean-Karl Vernay. Belardi signe son meilleur résultat, ce qui donne à Dempsey des aspirations de titre et des envies de revanche, la deuxième place le laissant amer.

Sage Karam complète le podium au volant de la deuxième Schmidt Peterson, pour ses débuts en Indy Lights.

Indy Lights 2013 – St Petersburg – Classement course
Pos Pilote Equipe Points
1 Jack Hawksworth Schmidt Peterson 52
2 Peter Dempsey Belardi Auto Racing 40
3 Sage Karam Schmidt Peterson 35
4 Juan Pablo Garcia TMR 32
5 Zach Veach Andretti Autosport 30
6 Jorge Goncalvez Belardi Auto Racing 28
7 Carlos Munoz Andretti Autosport 27
8 Gabby Chaves Schmidt Peterson 24
9 Ethan Ringel TMR 11

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox