Accueil / Mazda Road to Indy / Indy Lights – Juan Pablo Garcia chez Moore Racing

Indy Lights – Juan Pablo Garcia chez Moore Racing

01-09-Garcia-Signs-With-TeamMoore-Std

Après une première saison complète en Indy Lights en 2012, Juan Pablo Garcia redoublera et rejoindra le Team Moore Racing pour la campagne 2013.

Le Mexicain de 25 ans a débuté sa carrière en monoplace en 2004 par deux courses en Formula Renault 2000 de America. Après une saison 2005 vierge de toute compétition, il dispute quatre manches en Panam GP Series – Formula 2000 avec une victoire à la clé. Pour 2007, deux courses en A1GP et une saison en National Class de la British F3 sont au programme, pour une 7ème place outre-Manche, loin derrière Sergio Perez. Il s’essaie par la suite à la Formule Renault 2.0, pour une 16ème place en NEC et aucun point en Eurocup.

C’est en 2009 qu’il décide de partir aux Etats-Unis tenter sa chance. Il ne disputera que la course de Sonoma cette saison, avec HVM Racing, pour une 18ème place, celle du dernier classé au drapeau à damiers. Garcia rejoint le Michael Crawford Motorsports pour deux courses à Mid-Ohio et Sonoma, où il réalisera son premier Top 10 avec une 6ème place. Encore un programme partiel en 2011, avec le Jensen Motorsport cette fois, pour les quatre premières courses de la saison. Un seul Top 10 au compteur avec sa 8ème place à Barber.

Ce n’est donc qu’en 2012 que Juan Pablo Garcia réalise sa première saison complète, avec la nouvelle équipe Jeffrey Mark Motorsport. Aidé par une grille réduite, il signe neuf Top 10 en douze courses, mais ne fera jamais mieux que 7ème à l’arrivée. Il termine le championnat à la 9ème position.

Le Team Moore Racing disputera sa 7ème saison dans la catégorie et a signé deux victoires l’an passé avec Gustavo Yacaman, 3ème du championnat 2012. L’équipe se distingue en ayant eu un pilote dans les quatre premiers du championnat ces trois dernières années. A voir si Garcia se révèlera enfin.

La saison 2013 d’Indy Lights démarrera à St. Petersburg le 23 mars prochain.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox