Accueil / Mazda Road to Indy / Indy Lights – Juan Pablo Garcia rejoint Schmidt Peterson
01-09-Garcia-Signs-With-TeamMoore-Std
© IndyCar

Indy Lights – Juan Pablo Garcia rejoint Schmidt Peterson

Après plusieurs saisons passées en Indy Lights, Juan Pablo Garcia vient d’être recruté par Sam Schmidt dans son équipe, Schmidt Peterson Motorsports.

Selon Sam Schmidt, Juan Pablo Garcia n’a pas encore eu toutes les cartes en main pour être régulièrement aux avant-postes, mais cela n’est plus que de l’histoire ancienne en cette saison 2014. En effet, l’an dernier, Juan Pablo Garcia concourait chez Moore Racing et n’a pas toujours eu de coéquipier. Il en a en revanche vu défiler cinq avant de se faire remplacer par Peter Dempsey à Houston.

L’objectif fixé pour Juan Pablo Garcia est de terminer régulièrement dans les cinq premiers alors que le Mexicain entame sa troisième saison dans la catégorie. Il connaît ainsi toutes les pistes qu’il se prépare à emprunter, ce qui ne lui laisse guère d’excuses pour bien figurer cette saison. Le pilote lui-même compte bien lutter pour le titre cette saison, d’ailleurs !

En 2013, Juan Pablo Garcia a terminé huitième du championnat, derrière les pilotes qui ont réalisé une saison complète. Outre ses saisons complètes, Juan Pablo Garcia a réalisé des piges depuis 2009. Son parcours en monoplace est dense, puisqu’il a débuté en 2004. Entre 2006 et 2008, il a même évolué en Europe, en Formule Renault 2.0 NEC et Eurocup Formula Renault 2.0 ou encore en British F3 (National Class) et A1GP.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox