Accueil / Mazda Road to Indy / Indy Lights – La monoplace 2015 se précise
Indy Lights monoplace Dallara 2015
© Indy Lights

Indy Lights – La monoplace 2015 se précise

Fournisseur de la future monoplace d’Indy Lights, Dallara s’est mis au travail pour offrir une première image de synthèse de la monture qui arpentera les pistes d’Indy Lights dès 2015.

Baptisée Indy Lights Dallara IL-15, cette monoplace se décline en deux versions : une pour les circuits routiers, une pour les ovales. Les efforts ont logiquement été portés sur la sécurité et la fiabilité. La monoplace fera ses premiers tours de roues en août 2014. Les équipes présentes lors de la saison 2014 ainsi que celles qui commanderont les monoplaces avant le 15 mars pour concourir en 2015 bénéficieront d’une réduction sur le prix. De quoi attirer un peu plus quelques clients alors que le budget est un problème récurrent en sports mécaniques.

Dallara fournit déjà des monoplaces à l’Indy Lights. Le modèle de 2002 a évolué à plusieurs reprises et des évolutions sont aussi proposées en 2014, dans l’attente de cette nouvelle monture. L’objectif était également de s’aligner sur l’IndyCar, dans un vaste projet d’unification de la Mazda Road to Indy. Les quatre disciplines, de l’USF2000 à l’IndyCar, partageront dès à présent les mêmes pistes et meetings de course.

Reste à savoir si la révolution en marche permettra au plateau d’Indy Lights d’être plus fourni qu’en 2013.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox