Accueil / Mazda Road to Indy / Indy Lights – Le nouveau châssis 2015 conçu par Dallara
Sage Karam Zach Veach 2013 Indy Lights Indianapolis
© Chris Jones / IndyCar

Indy Lights – Le nouveau châssis 2015 conçu par Dallara

L’Indy Lights continue de préparer son avenir en misant sur Dallara. La structure italienne fournira les châssis des nouvelles générations de monoplaces du championnat, les Dallara IL-15. Vous l’aurez compris, elles entreront en compétition en 2015 et viennent d’être départagées entre trois candidatures distinctes.

En développant et concevant ce châssis, Dallara conforte sa présence dans le monde des monoplaces. La structure apportera en outre une bourse de 25 000 dollars pour le champion d’Indy Lights. Ces monoplaces seront aussi en état de marche grâce aux pneus Cooper, qui remplaceront Firestone jusqu’à 2018.

A l’heure actuelle, Dallara fournit d’ores et déjà les monoplaces du championnat d’Indy Lights et ce depuis 2002. Mais cette continuité ne fait pas écho à la volonté d’insuffler le changement dans l’antichambre de l’IndyCar, qui a souffert cette saison de plateaux peu fournis en quantité.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox