Accueil / Mazda Road to Indy / Indy Lights – Mikael Grenier remplace Carbone à Long Beach

Indy Lights – Mikael Grenier remplace Carbone à Long Beach

Mikael Grenier Star Mazda 2010 Trois Rivières

Mikael Grenier a réussi à tout mettre bout à bout pour courir lors du prochain meeting d’Indy Lights à Long Beach qui se tient ce week-end. En intégrant Moore Racing, il remplacera Victor Carbone, qui héritait lui-même du baquet d’Ethan Ringel à Barber.

Le Canadien de 20 ans avait effectué des essais durant l’intersaison dans l’équipe pour participer au championnat d’Indy Lights 2013, sans pour autant trouver un accord pour une titularisation, restant sur le carreau non sans frustration. En 2011, Grenier avait participé à cinq courses d’Indy Lights pour y inscrire 121 points et signer une cinquième place comme meilleur résultat à Barber.

En 2010, il s’était imposé pour sa deuxième année en Star Mazda à l’Autobahn Country Club, où il avait aussi l’une de ses deux poles, l’autre le menant au 2e rang à Indianapolis. Pour sa première année dans la catégorie, en 2009, il avait monté deux fois sur le podium en six courses. Ces deux années-là, c’était la structure Andersen Racing qui lui avait fait confiance.

2008 marquait ses débuts en monoplaces en Formule BMW Americas, où il avait terminé quatrième derrière Gianmarco Raimondo, lors d’un championnat remporté par Alexander Rossi, parti en Europe poursuivre sa carrière.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox