Accueil / Mazda Road to Indy / Indy Lights – Sage Karam signe chez Schmidt Peterson

Indy Lights – Sage Karam signe chez Schmidt Peterson

Sage Karam Iowa Speedway 2012 Star Mazda Championship

L’Américain Sage Karam passera cette saison en Indy Lights, l’antichambre de l’IndyCar Series, au sein de l’équipe Schmidt Peterson Motorsports.

Sage Karam est encore jeune malgré sa collection impressionnante de trophées en karting, en faisant l’un des espoirs les plus cotés à ses débuts en monoplace. Des débuts effectués en 2009, à tout juste 14 ans, en Skip Barber National. Ses deux victoires et quatre podiums le placent au 3ème rang du championnat.

L’année suivante, Karam fait ses débuts dans le programme Mazda Road to Indy qui démarre la même année grâce à la création de l’USF2000. Au sein de l’Andretti Autosport, il remporte neuf manches et monte onze fois sur le podium en douze courses. Karam est sacré champion et emporte la bourse qui lui permet de passer à l’échelon supérieur.

En Star Mazda, son bilan sera mitigé. S’il s’illustre comme meilleur débutant du Star Mazda Championship en 2011 avec deux victoires et quatre podiums en poche pour une 5ème place finale, Karam ne parvient pas à confirmer son statut de favori en 2012. Il termine la saison au 3ème rang derrière Jack Hawksworth et Gabby Chaves.

Ironie du sort, les trois pilotes de tête l’an passé en Star Mazda se retrouveront tous les trois en Indy Lights chez Schmidt Peterson Motorsports cette saison. A 17 ans, Karam tentera de renouer les battre cette année malgré un déficit d’essais d’avant-saison. Le champion 2012 de l’USF2000 a seulement fait ses premiers essais avec l’équipe jeudi à Sebring.

Une situation qui n’inquiète pas Sam Schmidt, le propriétaire de l’équipe éponyme. Sage Karam délogera-t-il ou remplacera-t-il Simon Pagenaud ou Tristan Vautier, les deux pilotes français de Schmidt en IndyCar ? L’avenir le dira.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox