Accueil / Mazda Road to Indy / Indy Lights – Schmidt Peterson recrute Gabby Chaves

Indy Lights – Schmidt Peterson recrute Gabby Chaves

Gabby Chaves 2012 Star Mazda Laguna Seca

Le vice-champion de Star Mazda 2012, Gabby Chaves, vient de signer dans l’équipe Schmidt Peterson en Indy Lights pour 2013. Le Colombien suit le cheminement logique de la Mazda Road to Indy et rejoint Jack Hawksworth, champion 2012 de Star Mazda, dans l’équipe désormais co-dirigée par Sam Schmidt et Ric Peterson.

L’équipe mise donc sur les jeunes prodiges de la catégorie inférieure. La campagne 2012 du Colombien l’a vu s’imposer à deux reprises en toute fin de saison, d’abord à Laguna Seca puis à Road Atlanta. Trop tard pour ravir le titre au Britannique, qui disposait de 37 unités d’avance au moment des comptes.

Gabby Chaves n’est pas resté exclusivement aux Etats-Unis, puisqu’en 2011, il avait pris part au championnat de GP3 Series. La 19e place finale avec 8 points au compteur l’a bien inspiré en changeant de stratégie du tout au tout, d’autant plus qu’en 2010, il s’était classé 10e du championnat de F3 Italie avec une pole réalisée à Hockenheim.

L’expérience du Colombien ne s’arrête pas là, puisque c’est en Formule Renault 1.6 Panam GP Series, en 2006, qu’il a fait ses débuts en monoplaces. Cinq courses plus tard, il terminait 9e du championnat en engrangeant 38 points au total. Il continuait en Skip Barber en 2007 et 2008 et prouvait aussi sa capacité d’adaptation à une discipline en participant à une course en Formule Renault 2.0 colombienne. D’emblée, il signait le coup du chapeau.

Le potentiel est là, même s’il s’est manifesté de manière inégale, notamment en GP3 où les performances étaient conditionnées par une monoplace très facile à prendre en main. N’oublions pas que Chaves n’a que 19 ans, une expérience déjà significative et encore un peu de temps pour se parfaire avant de se jeter dans le grand bain, l’IndyCar par exemple ?

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox