Accueil / Mazda Road to Indy / Indy Lights – Brabham prend sa revanche sur Chaves à Barber
Matthew Brabham Indy Lights 2014 Barber
© Indy Lights

Indy Lights – Brabham prend sa revanche sur Chaves à Barber

Comme la semaine dernière, l’Indy Lights proposait des séances d’essais sur le circuit de Barber. Le duel entre Matthew Brabham et Gabby Chaves a encore eu lieu. Cette fois, Brabham a eu le dernier mot sur le Colombien.

Au terme des cinq séances d’essais, les écarts se sont resserrés entre les pilotes. Dans le même temps, l’émulation et la quantité de tours couverts leur ont permis de hausser le rythme.

Matthew Brabham devait absolument répliquer à Barber : le champion en titre de Pro Mazda souhaite réalisé un triplé en remportant les championnats de la Mazda Road to Indy depuis l’USF2000 à la suite. La confiance qu’il a engrangée lui sera très utile dès la manche de St Petersburg prévue le week-end du 30 mars.

Lors de la première des cinq séances, peu de tours ont été enregistrés en raison des conditions météorologiques pluvieuses. Ce n’est qu’à la troisième que tous les pilotes se sont pliés à l’exercice du temps chronométré. Derrière le duo qui se dessine aujourd’hui, Luiz Razia n’est pas distancé outre-mesure, de même que ses poursuivants Zach Veach et Jack Harvey.

Le Français Alexandre Baron a beau être placé derrière ses pilotes, son temps n’est pas si significatif que cela. En effet, le pilote Belardi Auto Racing n’a pas concouru lors de la dernière séance suite à plusieurs excursions hors-piste, qui l’ont empêché d’aller plus vite encore.

Zach Meyer a par ailleurs terminé à quelques millièms du Français. Alexandre Baron entame un deuxième groupe de pilotes aux temps très resserrés. Au-delà de la minute 16, le trio composé de Scott Anderson, Lloyd Read et Juan Pablo Garcia ferme la marche. Lloyd Read a longtemps évolué loin du rythme de ses poursuivants avant de rattraper son retard et de griller la politesse à la Schmidt Peterson dans les derniers instants.

Indy Lights Winterfest 2014 – Temps cumulés essais Barber
1 Matthew Brabham 1m15.160s
2 Gabby Chaves 1m15.461s
3 Luiz Razia 1m15.522s
4 Zach Veach 1m15.728s
5 Jack Harvey 1m15.806s
6 Alexandre Baron 1m16.407s
7 Zach Meyer 1m16.415s
8 Juan Piedrahita 1m16.566s
9 Scott Anderson 1m17.167s
10 Lloyd Read 1m17.539s
11 Juan Pablo Garcia 1m17.549s

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox