Accueil / Mazda Road to Indy / Le Star Mazda Championship devient le Pro Mazda Championship

Le Star Mazda Championship devient le Pro Mazda Championship

Gabriel Chaves Star Mazda Championship 2012 Road Atlanta

Quelques jours après l’annonce de la mise en vente des actifs du Star Mazda Championship par son fondateur Gary Rodrigues, un repreneur a rapidement été retrouvé et celui-ci est connu dans le schéma Mazda Road to Indy.

L’IndyCar a ainsi annoncé la création du Pro Mazda Championship, qui sera la propriété et promu par Andersen Promotions, qui s’occupe déjà de l’USF2000. Techniquement, rien ne changera donc entre l’USF2000 et l’Indy Lights puisque Dan Andersen et son équipe vont reprendre le même équipement, les mêmes châssis ainsi que les mêmes moteurs Mazda rotatifs de 260 chevaux.

Le calendrier devrait être révélé d’ici la fin de semaine tandis que la tradition de la bourse pour aider le champion à passer en Indy Lights sera préservée. Bill van de Sandt restera également le directeur de course de la discipline en plus de son poste en tant que directeur des opérations en IndyCar.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox