Accueil / Mazda Road to Indy / Pro Mazda – Cape Motorsports et Neil Alberico en lice en 2014
Neil Alberico 2013 USF2000 Lucas Oil Raceway
© USF2000

Pro Mazda – Cape Motorsports et Neil Alberico en lice en 2014

Vice-champion d’USF2000, Neil Alberico va intégrer la catégorie supérieure de la Mazda Road to Indy, la Pro Mazda, en 2014. C’est dans la même équipe, Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing, qu’il évoluera.

Et pour cause : l’équipe débarque elle aussi dans ce championnat. Le pilote californien de 21 ans (il les a fêtés en a été tenu en échec cette année par Scott Hargrove, son coéquipier en 2013. Après des débuts effectués au compte-goutte, de pige en pige, Neil Alberico a ensuite cumulé.

Présent dans le championnat de Formule Ford britannique en 2011 chez Cliffe Dempsey Racing, il y a terminé au neuvième rang. D’autres piges en Formule Ford ont agrémenté son année. Son retour aux Etats-Unis n’a pas tardé puisqu’il réalise sa première saison d’USF2000 en 2012. Il termine septième de la saison principale et également septième de la Winter Series.

Cape Motorsports le fait par ailleurs courir lors de deux courses en F1600 Formula F Championship Series. Une expérience qui se solde par deux podiums. Champion de la Winterfest avec Cape Motorsports cette saison, Neil Alberico a ainsi bien su progresser et lutter pour le titre de la saison principale avec six victoires en 14 courses en USF2000.

La progression du pilote devrait ainsi s’effectuer dans les meilleures conditions, grâce à l’apport d’une structure qu’il connaît et dans laquelle il pourra pleinement s’exprimer.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox