Accueil / Mazda Road to Indy / Pro Mazda – Garett Grist et Shelby Blackstock chez Andretti
Andretti Autosport Pro Mazda Championship 2014
© @FollowAndretti / Andretti Autosport

Pro Mazda – Garett Grist et Shelby Blackstock chez Andretti

Andretti Autosport a dévoilé aujourd’hui ses équipages confirmés pour la saison 2014 des échelons de la Mazda Road to Indy.

Si Marco Andretti, Carlos Muñoz, James Hinchcliffe et Ryan Hunter-Reay étaient déjà confirmés en IndyCar Series, tout comme Matthew Brabham et Zach Veach en Indy Lights, ce n’était pas le cas de Garett Grist et Shelby Blackstock en Pro Mazda.

Fils de la célèbre chanteuse Reba McEntire, Shelby Blackstock débutait la monoplace en 2010 via les Skip Barber Summer Series. Il y décrochait ses premières victoires la saison suivante, terminant quatrième de la série estivale et cinquième de la catégorie nationale. L’Américain de 23 ans rejoignait l’USF2000 en 2012, terminant quatrième de la Winter Series et huitième du championnat régulier, avec Andretti Autosport, qui lui maintenait sa confiance à l’échelon supérieur pour une troisième place finale. Une seconde année le place ainsi parmi les favoris du championnat 2014.

Son équipier sera le jeune canadien Garett Grist, 18 ans. Vice-champion de Formula Ford F1600 dans l’état de l’Ontario en 2011 puis quatrième de F1600 Formula F la saiso suivante, Grist rejoignait Andretti Autosport l’an passé. Quatrième de la Winterfest puis troisième du championnat régulier, Grist se montrait le plus rapide de son équipe, d’où sa promotion pour 2014. Il remplacera ainsi Matthew Brabham, champion en titre avec la même équipe et désormais aligné en Indy Lights.

Ne reste plus qu’à connaître les pilotes Andretti Autosport en USF2000 pour connaître les équipages complets des déclinaisons de l’équipe, seule à être présente dans les quatre échelons de la Mazda Road to Indy.

Pro Mazda 2014 – Pilotes confirmés
Andretti Autosport Garett Grist
Shelby Blackstock
Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing Neil Alberico
JDC Motorsports Michael Johnson
Team Pelfrey Dalton Kellett
Pipo Derani

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox