Accueil / Mazda Road to Indy / Pro Mazda – JDC Motorsports conserve Juan Piedrahita

Pro Mazda – JDC Motorsports conserve Juan Piedrahita

Juan Diego Piedrahita Star Mazda Championship Road Atlanta 2012

Juan Diego Piedrahita redouble et reste avec JDC Motorsports pour la saison 2013 de Pro Mazda. Le tandem avait atteint la 7ème place du championnat l’an dernier.

Après avoir mené Dane Cameron, Adam Christodoulou et Tristan Vautier à devenir champions entre 2007 et 2011, JDC Motorsports s’est contentée de la place de vice-champion de Gabriel Chaves la saison passée. En conservant Piedrahita, l’équipe tentera de renouer avec le succès, le natif de Bogota ayant signé deux podiums, cinq Top 5 et d’une flopée de Top 10 pour sa première année.

Le team principal de JDC Motorsports, John Church, a placé la barre haut en visant le titre avec le Colombien qui a grandi au Mexique. Piedrahita vise également victoires et titre pour sa deuxième saison complète dans la discipline. Son seul coéquipier pour l’heure sera Lloyd Read, officialisé récemment.

Le pilote de 20 ans a débuté en monoplace en 2008 par une course de Formula VEE au Mexique avant de s’engager en Latam Challenge Series dont il se classa 9ème en 2009 avec une pole et deux podiums au compteur. En 2010, il dispute une demi-saison en Star Mazda au sein du Team Apex avec une 5ème place à Laguna Seca en point d’orgue. Piedrahita redescend en USF2000 pour la saison 2011, où il rejoint le JDC Motorsports. Ses deux podiums le mèneront à la 7ème place du classement avant son retour en Star Mazda l’an passé pour la même place finale et un nombre identique de podiums.

Piedrahita et JDC Motorsports débuteront sous peu les essais privés avant de débuter la saison début mars à Austin.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox