Accueil / Mazda Road to Indy / Pro Mazda – Lloyd Read rejoint JDC Motorsports

Pro Mazda – Lloyd Read rejoint JDC Motorsports

Lloyd Read Star Mazda Championship 2012 Laguna Seca

Californien né en Grande-Bretagne, Lloyd Read rejoint le JDC Motorsports pour la saison 2013 de Pro Mazda Championship. Il s’agira de sa première saison complète dans le schéma Mazda Road to Indy.

Lloyd Read a démarré sa carrière en monoplace sur le tard, en 2011, avec deux courses en SCCA Northern Pacific Division National Formula Enterprises avec une 6ème place et la course finale de la saison 2011 de Star Mazda Championship à Leguna Seca, où il a pris la 11ème place. Il continue son apprentissage de la monoplace durant l’hiver en Formula Car Challenge Winter Series, se classant 2ème avec 4 podiums en 5 courses. Lloyd Read poursuit avec deux courses en Formula Car Challenge National Championship, toujours pour une 2ème place au classement mais une première victoire. Sa saison 2012 le voit également repasser en Star Mazda Championship à Laguna Seca, où il prendra les 10ème et 7ème places des courses, déjà avec JDC.

Malgré son passif, Read bénéficiera du statut de rookie pour cette première saison complète, à 22 ans. Ses coéquipiers au sein du JDC Motorsports, section Pro Mazda, sont encore à annoncer. L’équipe présente depuis 2005 dans la discipline tentera de renouer avec les succès de Dane Cameron (2007), Adam Christodoulou (2009) et Tristan Vautier (2011) après avoir aidé Gabriel Chaves à devenir vice-champion 2012.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox