Accueil / Mazda Road to Indy / Pro Mazda – Michael Johnson promu avec JDC Motorsports
Michael Johnson Mazda Road to Indy 2012 JDC Motorsports
© Chris Jones / IndyCar

Pro Mazda – Michael Johnson promu avec JDC Motorsports

Après deux saisons d’USF2000, Michael Johnson continue dans l’équipe JDC Motorsports, à un détail près. En effet, le pilote paraplégique monte en grade et passe à l’échelon supérieur de la Mazda Road to Indy, à savoir le championnat de Pro Mazda. Ce programme inclut aussi la participation du pilote à la Winterfest.

A 21 ans, le pilote, blessé dans un accident de dirt bike en 2005, a effectué des essais concluants en Pro Mazda, s’adaptant bien à la monoplace. Celle-ci est conçue spécialement pour lui, avec de nouveaux équipements de commandes qui semblent lui convenir.

Le palmarès du jeune homme remonte à 2011 en ce qui concerne la monoplace. Après des débuts en Skip Barber, ponctués par une troisième position dans la série estivale, Michael Johnson a relevé un nouveau défi : l’USF2000. Sa première saison était plus concluante que la seconde, puisqu’il terminait quinzième en 2012 et dix-neuvième cette saison. En parallèle, il a participé aux Winterfest, en y terminant dix-septième puis seizième cette année.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox