Accueil / Mazda Road to Indy / Pro Mazda – Pipo Derani embarque chez Pelfrey
FIA Formula 3 European Championship, round 9, Vallelunga (I)
© Thomas Suer / FIA European F3 Championship

Pro Mazda – Pipo Derani embarque chez Pelfrey

Pipo Derani se lance dans l’aventure américaine en intégrant le championnat de Pro Mazda la saison prochaine. En 2014, il évoluera aux côtés de Dalton Kellett dans l’équipe Pelfrey.

A 20 ans, le Brésilien s’est remarqué comme beaucoup en karting avant de se lancer en monoplace en 2009. L’aventure européenne l’a mené en Formule Renault, puis en F3. Huitième de British F3 en 2012 avec deux victoires et cinq podium à son actif, Pipo Derani s’est ensuite illustré en Toyota Racing Series cette année avec la septième place finale et une victoire.

Mais c’est bel et bien en FIA European F3 que le Brésilien a été le plus exposé. Huitième de la saison, il a décroché trois podiums en deuxième partie de saison, au Nürburgring et à Vallelunga. Réaliste, le Brésilien a préféré revoir ses objectifs pour viser l’IndyCar Series en 2016. Il bénéficiera ainsi, si ses plans fonctionnent comme prévu, d’une saison d’Indy Lights en 2015 pour peaufiner sa préparation à la catégorie reine.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox