Accueil / Mazda Road to Indy / Pro Mazda – Spencer Pigot passe chez Juncos Racing
Spencer Pigot 2013 Pro Mazda Bowmanville
© Pro Mazda Championship

Pro Mazda – Spencer Pigot passe chez Juncos Racing

L’Américain Spencer Pigot disputera une seconde saison dans le Pro Mazda Championship au sein de l’équipe Juncos Racing.

Après une carrière en karting démarrant en 2004, Spencer Pigot faisait le saut en monoplace cinq ans plus tard. Pour sa première saison en Skip Barber Eastern Series, il remportait cinq courses sur neuf, ainsi qu’un podium en National Series. Il était alors nommé pilote de développement pour MAZDASPEED Motorsports et gagnait aussi la bourse en s’imposant lors du Skip Barber Karting Shootout.

Disputant la totalité de la National Series en 2010, il s’offrait le titre avec trois victoires, cinq pole positions et douze podiums en quatorze courses. Il s’illustrait également lors de ses passages en Formula Ford.

En 2011, il terminait vice-champion de l’USF2000, tant en Winterfest que lors du championnat régulier. Grand favori en 2012, il écrasait la Winterfest, mais sa vitesse de lui permettait pas de lutter face à la régularité de Matthew Brabham sur l’ensemble de la saison.

Après une pige en European F3 Open, il rejoignait ensuite le championnat Pro Mazda dont il se classait quatrième avec le Team Pelfrey, tandis que son ancien équipier Brabham le remportait. Malgré une victoire et cinq autres podiums, rejoindre Juncos Racing pour tenter de gagner le titre se révèlera être un défi plus intense.

Toutefois, Ricardo Juncos et Spencer Pigot se connaissent plutôt bien, le premier ayant été l’un de ses coaches en karting. Julia Ballario et Jose Gutierrez seront les équipiers de l’Américain lors d’une saison qui débutera par la Winterfest dès le 21 février au NOLA Motorsports Park, avant le début du championnat le 29 mars à St. Petersburg.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox