Accueil / Mazda Road to Indy / Pro Mazda – Team Pelfrey recrute Spencer Pigot

Pro Mazda – Team Pelfrey recrute Spencer Pigot

Spencer Pigot remporte l'USF2000 Winterfest 2012

Après avoir mené Jack Hawksworth au titre 2012 en Star Mazda, le Team Pelfrey a annoncé son intention de conserver la même dynamique cette saison en recrutant Spencer Pigot, vice-champion d’USF2000 l’an passé. L’officialisation de Spencer Pigot n’est toutefois pas une grande surprise, Dale Pelfrey ayant remarqué le pilote dès 2011 avant de l’intégrer à son programme de développement de pilotes la saison passée.

Le natif de Pasadena a débuté la monoplace en 2009 par trois courses en Skip Barber National avec un podium à la clé. Sa saison complète en 2010 le mènera au titre avec cinq poles, trois victoires et douze podiums en quatorze manches. Il s’essaie également à diverses courses de Formule Ford et en remporte une dans la championnat F1600-A d’Ontario. Recruté par Andretti Autosport pour la saison 2011 d’USF2000, Pigot gagne également la bourse du Team USA. Il s’adapte rapidement et prend la 2ème place de la Winterfest derrière Zach Veach, autre protégé d’Andretti. La saison régulière le voit également finir vice-champion, derrière Petri Suvanto, et il remporte à nouveau la bourse du Team USA en consolation.

Pour 2012, Spencer Pigot quitte Andretti pour l’ancienne équipe de Suvanto et émerge comme le principal favori, un statut confirmé par sa domination outrancière en Winterfest, avec cinq victoires et six podiums en autant de courses. Las, malgré ses huit victoires en quatorze courses de la saison régulière, Pigot échoue dans sa quête pour le titre face à son coéquipier Matthew Brabham, qui ne compte pourtant que quatre victoires. L’Australien a été plus régulier et plus souvent présent sur le podium, n’étant qu’une seule fois hors du Top 10 contre trois pour Pigot.

Le pilote de 19 ans vise les victoires pour sa première année en Pro Mazda. Le Team Pelfrey s’est également renforcé cet hiver en recrutant Stefan Dwornik et Darrell Soppe, ingénieurs de course réputés outre-Atlantique pour avoir travaillé à divers échelons de la monoplace depuis plusieurs décennies, Soppe ayant commencé en travaillant sur la voiture de Rick Mears chez Penske Racing à la fin des années 1970.

Des recrues qui renforceront une équipe qui n’a pas mis longtemps à s’imposer en Star Mazda. L’équipe de Dale Pelfrey, vu en IndyCar de 1998 à 2000, s’est reformée en 2011. Dès cette première saison, Pelfrey remporte le classement des équipes et place Connor De Phillippi et Nick Andries sur le podium du championnat. L’année 2012 sera meilleure encore avec le titre de Jack Hawksworth, accompagné d’un nouveau titre par équipes.

Team Pelfrey annoncera un deuxième pilote prochainement de manière à démarrer la saison 2013 du bon pied dès le premier meeting prévu au Circuit of the Americas d’Austin, les 1er et 2 mars prochains.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox