Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 – Afterburner signe Wyatt Gooden et Jake Eidson

USF2000 – Afterburner signe Wyatt Gooden et Jake Eidson

Heamin Choi USF2000 Championship 2012

Wyatt Gooden et Jake Eidson monteront en USF2000 lors de la saison 2013 au sein de l’équipe Afterburner Autosport. Les deux hommes feront leurs débuts lors de la Winterfest qui débute la semaine prochaine.

Wyatt Gooden, 24 ans, a longtemps fréquenté les pistes de karting puis les écrans d’iRacing avant de passer VW Jetta Cup en 2010, se classant 3ème. Son passage en monoplace se fait en 2011 via la F1600 Formula F où il se classe 6ème malgré un calendrier restreint de quatre courses, qu’il remporte toutes. En 2012, il s’illustre comme le meilleur rookie en F2000 Championship Series, prenant les miettes laissées par le redoublant Roberto La Rocca.

A 17 ans, Jake Eidson a connu un parcours plus conventionnel. Le natif du Colorado s’est illustré en karting, catégorie TAG Junior, remportant le Rocky Mountain Pro Kart Challenge en 2010 avant de passer l’hiver dernier en monoplace. En alignant les podiums, sa régularité lui permet de remporter les Mazda Winter Series en Skip Barber avant de récidiver lors des Summer Series. Le voici désormais dans la Mazda Road to Indy.

La plus grande difficulté pour les deux pilotes sera de tirer le meilleur de la structure au sein de laquelle ils évolueront. Après des débuts dans la discipline l’an passé, l’équipe Afterburner Autosport s’est classée 7ème par équipe, entrant quatre fois dans le Top 10 grâce à Heamin Choi et Timmy Megenbier. Le recrutement d’ingénieurs plus expérimentés est en cours, mais le temps se fait court pour l’équipe de Brian Tomasi avec la première course le 5 février !

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox