Accueil / Mazda Road to Indy / USF2000 : Andretti Autosport fera rouler Garett Grist

USF2000 : Andretti Autosport fera rouler Garett Grist

Thomas McGregor Andretti Autosport USF2000 Road America 2012
Le Canadien Garett Grist pilotera pour Andretti Autosport en USF2000 pour la saison 2013. Le Canadien sera au volant de la monture n°7 sponsorisée par DaVinci Foods.

Après une carrière en karting ponctuée du titre 2009 en Rotax Junior aux championnats nationaux du Canada, Garett Grist est passé à la monoplace en 2011, finissant vice-champion de Formule Ford Ontario avec deux victoires, quatre poles et neuf podiums.

La saison passée, le natif de l’Ontario s’est classé 4ème en F1600 Formula F Series avec le Bryan Herta Autosport. Si la victoire n’a pas été au rendez-vous, le pilote de la Derek Daly Academy a signé trois podiums et sept Top 10 en neuf courses, Grist manquant le dernier meeting à Watkins Glen en raison des restrictions d’âge. Cela ne l’a pas empêché d’empicher la bourse du Team Canada Racing.

Le pilote de 17 ans devrait bientôt connaître son coéquipier en USF2000 mais il rejoint déjà Ryan Hunter-Reay, James Hinchcliffe, Marco Andretti, Carlos Munoz, Zach Veach, Shelby Blackstock et Matthew Brabham, pilotes de l’Andretti Autosport dans les trois échelons supérieurs de la Mazda Road to Indy. La structure est d’ailleurs la seule à avoir une équipe dans chaque niveau du schéma.

L’équipe s’est classée 4ème la saison passée et ses pilotes, Shelby Blackstock et Thomas McGregor, se sont classés 8ème et 9ème au championnat pilotes, ayant tous deux signés une 4ème place comme meilleur résultat.

La saison d’USF2000 débutera à Sebring le week-end du 15 mai tandis que la Winterfest débutera les 5 et 6 février sur la même piste.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox